Date de dernière mise à jour : 26/07/2023
Commentaires
-
<script>alert(1)</script>
-
<script>alert(1)</script>
-
<script>alert(1)</script>
-
<script>alert(1)</script>
-
<script>alert(1)</script>
-
http://burpsuite/show/2/h5xt5erl4i4z5kdaunifvqmlf3rld66d
-
1. Accès direct aux services des organismes
Vous pouvez accéder aux services des différents organismes publics sans utiliser FranceConnect en créant des comptes individuels sur leurs plateformes respectives. Par exemple :
Impots.gouv.fr pour les impôts
Ameli.fr pour l'Assurance Maladie
Caf.fr pour la Caisse d'Allocations Familiales
MSA.fr pour la Mutualité Sociale Agricole
Ces sites offrent généralement une option de connexion directe avec des identifiants propres à chaque service.
2. Contact par téléphone
La plupart des organismes publics disposent de lignes téléphoniques dédiées où vous pouvez parler directement à un conseiller. Par exemple :
Le service Allô Service Public 3939 est un numéro généraliste qui permet d'obtenir des informations sur vos droits et démarches administratives. Ce service est accessible par téléphone et permet de poser des questions spécifiques.
Chaque organisme dispose également de ses propres numéros de téléphone, souvent disponibles sur leurs sites officiels.
3. Voie postale
Vous pouvez envoyer vos demandes par courrier postal directement aux administrations concernées. Les adresses postales sont généralement disponibles sur leurs sites web ou dans les courriers que vous recevez de leur part. Vous pouvez aussi demander ces informations via le service téléphonique 3939.
4. Accueil physique dans les guichets publics
Si vous préférez un contact direct, vous pouvez vous rendre dans les guichets physiques des administrations publiques (comme les mairies, centres d'impôts, CPAM, etc.). Ces lieux permettent souvent de traiter vos demandes en personne avec un agent administratif.
5. Maisons France Services
Les Maisons France Services sont des lieux physiques où vous pouvez être accompagné pour réaliser vos démarches administratives sans avoir besoin d'utiliser internet. Elles regroupent plusieurs services publics (impôts, CAF, Pôle emploi, etc.) et sont présentes dans toute la France, souvent à moins de 20 minutes de chez vous. Vous pouvez y rencontrer un conseiller qui vous aidera à remplir vos formulaires et à gérer vos dossiers.
6. Demande d’accompagnement spécifique
Si vous avez des difficultés avec la dématérialisation ou si vous préférez éviter l’usage d’internet, certains services publics proposent un accompagnement spécifique pour réaliser vos démarches hors ligne. Cela peut inclure l'envoi de formulaires papier ou des rendez-vous en personne.
ICI je vous inscris un lien de Réponse du Secrétariat d'État, auprès du Premier ministre, chargé de la réforme de l'État et de la simplification publiée le 10/11/2016 à une question similaire à la votre et possibilités qui s'offrent à vous
https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ150616911.html -
Bonjour,
Bienvenue pour le site "Illegal en France", c'est une idée très utile.
Tout ce qui est juridique est pour moi du jargon, mais j'espère petit à petit mieux comprendre.
Je voudrais savoir comment puis-je garder le droit de faire traiter mes dossiers directement avec les organismes concernés sans passer par France-Connect ? Et pouvoir continuer par voie directe avec une secrétaire humaine et par voie postale par exemple sans passer par internet ?
Je vous remercie d'avance.
Martine
Ajouter un commentaire